CFDT Transports Environnement

Accueil » Actualité Revendicative » Bordeaux : GREVE le 26 AVRIL 2013

Bordeaux : GREVE le 26 AVRIL 2013

CFDT Transports Environnement

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

L’agenda de la CFDT Transports Environnement

avril 2013
L M M J V S D
« Mar   Mai »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

greveLa CFDT de TBC, en intersyndicale, appelle à la grève le vendredi 26 avril 2013 ( préavis de grève déposé du 26 avril au 8 juillet 2013 ), pour que soit pris en compte dans le cahier des charges de la future délégation de Services Publics Urbains de voyageurs les acquis sociaux actuels.

Les organisations Syndicales et les salariés demandent : Que les conditions sociales comprenant les 152 accords d’Entreprise, et les usages soient prises en compte dans le cahier des charges afin que chaque candidat puisse répondre sur le même volet social et qu’elles ne soient pas remise en cause sur la durée du contrat.

Ceci dans le cadre de la réglementation actuelle et notamment de la loi LOI DU 21 AOUT 2007 dans son article 12 qui prévoit : « Les autorités organisatrices de transport incorporent dans les conventions qu’elles concluent avec les entreprises de transport des critères sociaux et environnementaux de qualité de service. »

De nombreux courriers ont été envoyés aux élus de la Communauté Urbaine de Bordeaux, et même si la réponse du Président Feltesse va dans le bon sens, nous n’avons pas de garanties suffisantes.

Une assemblée Générale est prévue à 8 H 00 au dépôt de Lescure, puis manifestation vers la CUB afin d’être reçus et d’avoir des garanties écrites sur le maintien des acquis sociaux.

Publicités

2 commentaires

  1. pierre dit :

    Puisque vous nous impliquez en nous supprimant notre moyen de transport, peut on connaitre ces 152 accords ? ça serait la moindre des choses de les rendre publics si ils ne le sont pas déjà…
    Merci d’avance

    • Les 152 accords dépendent d’un accord d’entreprise non divulgable. En effet, le marché que constitue le transport urbain de Bordeaux est lié à un appel d’offre. Je ne pense pas que la société ayant remportée ce marché puisse voir d’un bon oeil ces éléments économiques;
      L’admin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :