CFDT Transports Environnement

Accueil » Vie des Branches » FRET SNCF cherche ses wagons !

FRET SNCF cherche ses wagons !

CFDT Transports Environnement

L’agenda de la CFDT Transports Environnement

mars 2013
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

WANTED FRETOn pourrait croire à une farce de 1er avril, mais lorsque les équipes CFDT de FRET SNCF ont pris connaissance du document expliquant le nouveau « Challenge FRET », plus personne n’a ri.

En effet, sous forme d’affiche de Western, du 18 mars 2013 au 12 avril, FRET SNCF a lancé un nouveau challenge intitulé :  » A la recherche des wagons perdus »

Le principe de ce challenge consiste à proposer aux cheminots de FRET et de la maintenance une liste de 150 wagons SNCF perdus sur l’ensemble du territoire afin que ceux-ci soient retrouvés.

Afin de faciliter la tâche de ses nouveaux enquêteurs, FRET SNCF indique pour chacun de ses 150 wagons le type, le numéro ainsi que le dernier lieu et date de localisation lorsque ceux-ci sont connus…

Rien n’est laissé au hasard, puisqu’une somme d’environ 80€ en quise de récompense est allouée aux cheminots dénichant la perle rare. Mais attention, si deux cheminots trouvent le même wagon, la somme sera attribuée au plus rapide… Il aura fallu dégainer le premier !!!

Outre le fait que ce challenge n’est que la résultante d’une destructuration de l’entreprise menée depuis 2009, c’est aussi l’expression d’un véritable déni envers les cheminots de FRET qui souhaitent occuper leur journée à transporter des wagons chargés plutôt que d’aller à la pêche aux wagons perdus…

Pour la CFDT, ce challenge montre bien l’avenir préoccupant de FRET SNCF mais aussi du FRET Ferroviaire en général dans ce pays…

Lire aussi : « Wanted est bien plus qu’un Challenge… »

Publicités

4 commentaires

  1. […] cette branche transport de la CFDT a peu goûté à l'humour décontracté et marketé de la SNCF. Sur son blog elle a révélé ce curieux concours et en a profité pour démarrer la locomotive aux mécaniques […]

  2. […] pour inciter les cheminots à partir à la conquête de ses wagons égarés depuis dix ans, affirme la CFDT transport environnement. L’opération «à la recherche des wagons perdus» lancée par la filiale de transport de […]

  3. […] été faite sous forme d’affiche de western, le 18 mars, lorsque la SNCF Fret avait lancé aux cheminots de fret et de la maintenance un challenge pour l'aider à remettre la main sur des wagons […]

  4. […] cette branche transport de la CFDT a peu goûté à l'humour décontracté et marketé de la SNCF. Sur son blog elle a révélé ce curieux concours et en a profité pour démarrer la locomotive aux mécaniques […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :