CFDT Transports Environnement

Accueil » Actualité Revendicative » Des actes de plus en plus violents dans les transports.

Des actes de plus en plus violents dans les transports.

CFDT Transports Environnement

L’agenda de la CFDT Transports Environnement

mars 2013
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

SUGE

Le transport ferroviaire s’est à nouveau vu être l’objet d’un acte de violence.

« L’attaque » d’usag ers du RER D en Gare de Grigny illustre à nouveau une élévation des actes de violence vis-à-vis des usagers et salariés des transports.

Le 12 mars, à Marseille, un chauffeur de bus s’était vu violemment agressé à l’arme blanche par un adolescent sur une ligne du centre-ville.

Le 18 et 19 Février, des convoyeurs de fonds se voyaient attaqués sur Rouen et Bobigny provoquant la blessure de deux d’entre eux.

La CFDT Transports Environnement s’inquiète de cette recrudescence d’évènements graves touchant l’ensemble des  corps de métiers du transport.

En effet, si ces actes restent minoritaires rapportés aux millions de parcours réalisés chaque jour, ils choquent par leurs violences, leurs procédés et leurs conséquences.

La CFDT Transports Environnement déplore que les unités de police nationale consacrées aux transports n’aient pas été développées depuis 10 ans. Ces unités sont plutôt composées d’adjoints de sécurité et non de policiers titulaires.

La CFDT Transports Environnement a demandé hier au ministre délégué des Transports et de la Mer la mise en place d’un véritable corps de police dans les réseaux de transports Urbains. Elle a rappelé aussi que les agents de médiation doivent être intégrés dans les entreprises de transport. Les emplois d’avenir signés par la CFDT sont à même de faciliter les embauches de ces agents de médiation.

Pour la CFDT Transports Environnement, la sûreté des circulations, qu’elles soient routières, ferroviaires ou autres, doit être réaffirmée pour que chacun puisse bénéficier librement de son droit de circuler en toute quiétude.

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :