CFDT Transports Environnement

Accueil » Actualité Revendicative » Délégué Syndical chez Dentressangle ou DAVID contre GOLIATH

Délégué Syndical chez Dentressangle ou DAVID contre GOLIATH

CFDT Transports Environnement

L’agenda de la CFDT Transports Environnement

mars 2013
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Norbert-imageAlors que Dentressangle se réjouit d’avoir dégagé en 2012 un résultat net de 74,7 millions d’euros (+18%) pour un chiffre d’affaires de 3 880 millions. La CFDT Transport Environnement souhaitait montrer la face cachée de l’Iceberg

En effet, si le degré de liberté a augmenté dans la société civile, celui-ci a baissé dans cette entreprise.En ces temps où la colère gronde et les exigences s’expriment de plus en plus ouvertement, le Groupe Norbert Dentressangle (GND) n’hésite pas à utiliser le bâton pour taire toute contestation. Ne reculant devant aucune basse manœuvre, GND utilise régulièrement son imagination débordante pour tenter de criminaliser l’action syndicale.  Le choix de représenter ses collègues est une responsabilité lourde à assumer et si l’attitude de Jean Marie DANIEL a semblé déplacée pour la Cour du Baron Rouge (la nébuleuse gouvernance du groupe Norbert DENTRESSANGLE), c’est bien parce que sa pertinence dérange ces nouveaux dictateurs modernes de la finance nombriliste.

Le non respect du droit du travail, des  fautes pour le moins litigieuses, voir contestables de certains salariés entraînant leur licenciement, la non reconnaissance de la pénibilité des conditions de travail a poussé ce militant syndical CFDT à Agir. Avec convictions et détermination il a entrepris des actions fortes en  symbolique, comme la conduite devant les juridictions de dossiers qu’il a brillamment défendus et gagnés.

L’exécutif du groupe Norbert DENTRESSANGLE n’aime pas que l’on lui impose d’autres règles que celles qu’il a élaborées. alors c’est une évidence, un homme comme Jean Marie DANIEL dérangeait et il fallait l’abattre au plus vite. Victime d’une véritable chasse à l’homme organisée, Jean Marie n’a pas pesé lourd face à une meute alléchée. Nous ne connaissons pas le prix de cette partie de chasse à l’homme mais vue l’acharnement dont ont fait preuve les chasseurs de primes du service RH, le trophée devait valoir son pesant d’or. 

Aujourd’hui, et après un entêtement sans précédent, la Direction de TND Champagne a obtenue ce qu’elle voulait : se débarrasser d’une personne qui a dépensé sans compter son temps et son énergie au service de ses collègues. Dans une communication destinée à garder les salariés sous contrôle en discréditant les représentants du personnel, beaucoup de collègues ne connaissent pas le fin-mot de l’histoire. Les oppositions  qui sont menées avec succès par le syndicat CFDT au sein du Groupe ND sont le motif principal de ce harcèlement.

Que reproche-t-on au juste à Jean Marie :…..’’ Un accident sur une route d’hiver’’…..

La Cour d’Appel a reconnue une irresponsabilité de notre collègue et l’a blanchit de toute infraction au code de la route, mais le tribunal administratif n’en a eu cure ! Jean Marie Délégué Syndical Central chez « TND Champagne » a été licencié contre toute attente et malgré un refus des membres du Comité d’Entreprise, de l’Inspection du Travail et du ministère de tutelle.

Et bien OUI, DENTRESSANGLE fait la loi, DENTRESSANGLE est la loi !

Combien de collègues sont partis pour des raisons autres que des raisons normales : retraite ou reconversion volontaire ?

Combien de collègues attendent une fin de crise, ou un autre emploi sûr pour partir ?

A une époque pas si lointaine,  on réglait par téléphone des problèmes plus graves, aujourd’hui, à la moindre virgule oubliée  nous sommes passible d’un passage en correctionnelle !!!

 Oui, la crise à bon dos car le conducteur est devenu la variable d’ajustement du cours de bourse chez GND

Le Groupe Norbert Dentressangle  espère avant tout diriger son entreprise comme une monarchie absolue  en toute tranquillité l’entreprise sans avoir à rendre de comptes à personne ni à l’Etat, ni aux organisations syndicales, ni aux inspections du travail.

Le Baron Rouge se prend pour « Dieu le père » tout puissant et omnipotent qui n’a de compte à rendre à personne, et traite ses salariés comme des sujets et non comme des citoyens !!

 Aujourd’hui c’est DAVID contre GOLIATH mais attention la CFDT ne tendra pas l’autre joue, nous finirons par obtenir le respect du droit dans cette entreprise.

Mais soyez en tous sur, la CFDT continuera à se battre contre le système DENTRESSANGLE jusqu’au bout !

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :