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Péages ferroviaires : pourquoi Ouigo part de Marne la Vallée

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ouigoEn France (comme dans beaucoup d’autres pays), les trains aussi payent des péages. Il ne s’agit bien sûr pas d’échangeurs où les trains s’arrêtent et baissent leur vitre pour prendre un ticket, mais de « taxes » que les entreprises ferroviaires doivent payer pour avoir le droit de circuler sur le réseau ferré. Ces péages donnent accès à un sillon, qui est un morceau d’espace-temps (ou cube spatio temporel…), puisqu’il s’agit d’un droit d’emprunter une ligne ferroviaire à une heure donnée. Ce post vise à en savoir plus sur la tarification de ces péages, en s’appuyant sur le document de référence du réseau publié chaque année par RFF (http://www.rff.fr/fr/mediatheque/textes-de-reference-francais-45/document-de-reference-du-reseau/).

 

 

Retrouvez la suite de l’article sur le blog : http://transport-views.blogspot.fr/2013/02/peages-ferroviaire-exemple-de-ouigo.html


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